Les 5 bienfaits de la soie pour la peau et les cheveux - CNEWS
décembre 13, 2020 - CNEWSLes 5 bienfaits de la soie pour la peau et les cheveux CNEWS
Des vêtements de sport en matières à base de plantes ? Oui, ça existe vraiment - madmoiZelle.com
juillet 7, 2021 - madmoiZelle.comDes vêtements de sport en matières à base de plantes ? Oui, ça existe vraiment madmoiZelle.com
Transpiration de la poitrine : nos astuces pour lutter contre ce fléau estival - Grazia France
juillet 12, 2021 - Grazia FranceTranspiration de la poitrine : nos astuces pour lutter contre ce fléau estival Grazia France
Un nouveau méta-tissu capable de maintenir votre corps au frais - SciencePost
juillet 13, 2021 - SciencePostUn nouveau méta-tissu capable de maintenir votre corps au frais SciencePost
Ortie piquante - 10 bienfaits scientifiquement prouvés à connaître - Deavita FR
avril 28, 2021 - Deavita FROrtie piquante - 10 bienfaits scientifiquement prouvés à connaître Deavita FR
Cordyceps : propriétés, précautions, contre-indications - Doctissimo
avril 9, 2021 - DoctissimoCordyceps : propriétés, précautions, contre-indications Doctissimo
Description de la plante : le maïs est une plante annuelle de 1 1/2 à 2 1/2 mètres de haut. La tige est forte, en forme de cœur avec de larges feuilles linéaires. Les fleurs mâles et femelles sont séparées sur la tige. Les fleurs mâles sont disposées en forme de panicule, au sommet de la tige, tandis que les fleurs femelles sont situées à l’aisselle des feuilles inférieures et font saillie entre la feuille et la tige. Pendant la floraison, des fleurs femelles filamenteuses émergent des gaines foliaires, qui se forment par paires, et elles sont appelées « soie de maïs ».
Partie médicinale de la plante : la soie de maïs est utilisée pour la médecine et elle est généralement récoltée avant la pollinisation. « Silk » sèche rapidement à l’ombre.
Effet cicatrisant : la soie de maïs est un excellent moyen d’excréter l’urine et un très bon et inoffensif moyen de perdre du poids. Si la « fée » n’est pas complètement sèche, le cerf excrète l’urine et accélère le nettoyage. Il est ensuite utilisé dans le traitement des maladies aqueuses et des maladies des voies urinaires sujettes à la formation de calculs. De bons résultats sont obtenus dans l’inflammation de la vessie, l’inflammation des paupières, les maladies cardiaques avec œdème, goutte et rhumatismes. Il est utilisé pour traiter les maladies rénales et pour la miction nocturne.